Et pour la vitamine C, est-elle dextrogyre ou lévogyre ?

Depuis un certain temps ce sujet est très controversé. L’acide ascorbique est-il donc dextrogyre ou lévogyre ?
A titre d’information, les deux termes « lévogyre » et « dextrogyre » font référence à une configurations géométriques (composition moléculaire qui fait dévier la lumière soit vers la droite ou vers la gauche ). Le L et le D désignent le positionnement du carbone dans une configuration moléculaire relative au groupe OH. Ces deux lettres ne signifient donc pas « lévogyre » ou « dextrogyre ».
Dans certains sites, la vitamine C est indiquée « Lévogyre » alors qu’en réalité, elle ne peut être que dextrogyre. Ce n’est autre qu’un abus de langage.
Le seul acide autorisé à porter le nom de vitamine C est l’acide L (+) Ascrobique Dextrogyre( CAS 50-81-7) dû à son effet vitaminique actif à 100%.
Par contre, dû à son effet vitaminique insuffisant, l’acide D-ascorbique lévogyre ne peut porter le nom de vitamine C. Mais, ses effets antioxydants lui donnent le mérite d’être utilisé dans l’industrie alimentaire.
Pour résumer, nous pouvons dire que la vitamine C est dextrogyre pour son effet vitaminique actif. D’ailleurs c’est celle que nous commercialisons. Elle est à 100% active avec des composantes qui ne sont ni ionisées ni ionisées si irradiées. D’origine végétale, la vitamine C que nous commercialisons est contrôlée par notre fournisseur français qui l’importe de l’Asie.
Nous espérons avoir répondu à votre question, et restons à votre disposition pour tout compléments d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *